Formats : évaluation, audit, mission de transformation

François Durnez & Caroline Raymond, coachs et consultants

LA DEMANDE 

Dans le cadre d’une transformation d’une organisation à large échelle, la direction d’un grand groupe de Business Process Outsourcing a sollicité une évaluation de la maturité de son organisation. Dans l’objectif d’évaluer les zones principes

LES PROFILS

François Durnez est président de www.ifceo.org, l’Institut Français pour la Compétitivité et l’Excellence Opérationnelle, membre du jury MEDEF-AFQP pour prix Excellence France.

Référent pédagogique à Polytechnique Executive Education et l’Ecole Centrale Paris, il a évolué pendant une dizaine d’années à des postes à responsabilités opérationnelles chez General Electric, puis accompagner à la transformation culturelle de l’excellence opérationnelle et la bienveillance.

Caroline Raymond est coach…

LES RÉSULTATS

Au bout de quelques dizaines de rencontres, d’interview, d’imprégnation d’équipes depuis le terrain, François Durnez a formalisé à la Direction Générale une synthèse sur l’entreprise alignée et la juste bienveillance. Les principaux axes et critères d’évaluation, en toute confiance, ont permis d’identifier :

  • Quels niveaux de bienveillance, de bien-être ou de conflits ?
  • Quel niveau de performance dans l’organisation ?
  • Quels fonctionnements, et dysfonctionnements au sein de l’entreprise, en termes d’équipes, silos ?
  • Quelles dynamiques d’équipes, quels freins et obstacles ?
  • Quels alignements, et désalignements hiérarchiques, et transverses ?
  • Mettre en oeuvre des actions concrètes, d’alignements d’équipes hiérarchiques et transverses, dans la juste bienveillance

Contactez-nous par mail à contact@entreprisealignee.fr pour faire intervenir François Durnez & Caroline Raymond.