Les passeurs de juste bienveillance


Nous sommes quatre, quatre trublions, quatre mousquetaires, quatre passeurs… d’âges, de formation, de métiers, de parcours de vie, de lieux d’habitation différents. Ces différences font notre richesse, la richesse de nos échanges. Richesse rendue possible par notre bienveillance.


Au début de cette aventure, il y a, comme souvent, une rencontre autour d’une valeur, d’une démarche, d’une intention, d’une volonté : la bienveillance. Elle est au cœur de notre manière d’être, de voir le monde et d’entrer en relation.


Et puis, au fil de nos partages d’expériences, naît l’idée d’un livre qui redonnerait ses lettres de noblesse à la bienveillance dans ce qu’elle a de plus juste : une posture et une volonté qui embarquent l’excellence, l’engagement et génèrent, osons le dire, de la joie. Et surtout, nous voulions partager des clés, des outils, des bonnes pratiques pour mettre en œuvre la bienveillance.

thierry willieme

« La Juste bienveillance,
pour une entreprise alignée performante »

  • Porter la juste bienveillance pour qu’elle devienne virale, génère une performance durable et fasse de l’entreprise alignée un lieu d’épanouissement pour tous.
  • Contribuer à une société apaisée, équilibrée, alignée, où les entreprises portent cette juste bienveillance, moyen de réalisation des membres qui les composent
  • Bienveillance
  • Performance
  • Partage

L’équipe

thierry willieme

Thierry Willième

Si j’étais un animal… Le renard, du Petit Prince

Si j’étais un art… La poésie en musique

Si j’étais un sport… La voile

Si j’étais un lieu… Le pays Basque

La citation qui m’anime…René Char : “Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s’habitueront.”

Et encore : Conférencier, ancien PDG de GE Capital France

Heureux grand père du petit Léon, surnommé ‘Scribe bavard’ par ses co-auteurs

caroline raymond

Caroline Raymond

Si j’étais un animal…La libellule

Si j’étais un art… La littérature

Si j’étais un sport… La randonnée

Si j’étais un lieu…Les ponts de Paris

La citation qui m’anime…

Les hommes se distinguent par ce qu’ils montrent et se ressemblent par ce qu’ils cachent. Paul Valéry

Et encore : Tisseuse de liens, conteuse d’histoires, coach professionnelle


François Durnez

Si j’étais un animal… L’écureuil

Si j’étais un art… Le 7ème art, passionné de cinéma, de films

Si j’étais un sport… La course d’endurance

Si j’étais un lieu… La montagne, celle des Alpes, qui élève le corps et l’esprit, comme l’aimait à dire Jean-Jacques Rousseau

La citation qui m’anime… Aristote : ‘’L’excellence est un art que l’on n’atteint que par l’exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L’excellence n’est donc pas une action mais une habitude’’

Et encore : Marié, père de 4 enfants, expert en transformation en performance des entreprises inspirantes et alignées, expert en transformation , président de l’IFCEO- Institut Français pour la Compétitivité et l’Excellence Opérationnelle.


Marie Pailloux

Un Animal, le dauphin

Un Art, le chant

Un sport, le saut d’obstacle en équitation

Un Lieu, Deauville

Une Citation, « J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre » Nelson MANDELA

Et encore : Maman de petite Rose, Innovatrice et conceptrice du 1er réseau de proximité A.P.O. Aktion destiné aux managers de proximité et collaborateurs.trices centré sur la communication inter personnelle.

« La Juste bienveillance,
pour une entreprise alignée performante »