LA DEMANDE 

Dans le cadre d’un événement à destination de ses directeurs et managers sur l’excellence et la transformation, la direction d’un grand groupe de transport a sollicité une intervention d’inspiration. Dans l’objectif de fédérer, à partir d’un pourquoi, l’énergie de ses équipes, et de développer un effet viral de la transformation. Retrouvez l’intervention en vidéo.

LE PROFIL

François Durnez est président de www.ifceo.org, l’Institut Français pour la Compétitivité et l’Excellence Opérationnelle, membre du jury MEDEF-AFQP pour prix Excellence France.

Référent pédagogique à Polytechnique Executive Education et l’Ecole Centrale Paris, il a évolué pendant une dizaine d’années à des postes à responsabilités opérationnelles croissantes chez General Electric, pour ensuite accompagner de nombreuses structures à la transformation culturelle de l’excellence opérationnelle et la bienveillance, dont : PSA, Thales, LaSer, Alstom Power, SNCF, RATP, TESSI, ArianeGroup, Equalis…

LES RÉSULTATS

Durant 1h, François Durnez partagea la passion de l’excellence et la performance opérationnelle avec un storytelling concret et inspirant. Sur les 200 participants, 50% ont été très enthousiastes, avec des outils concrets, et 92% ont été satisfaits et en retirent les messages clés suivants  :

  • Inspirer dans l’entreprise ? Pourquoi, comment ?
  • Quels sources d’inspiration, comment les mettre en oeuvre, les partager ?
  • Démarrer concrètement, au quotidien ?
  • Le principe d’excellence, d’équilibre et d’évolution au cœur de l’inspiration
  • Comment faire des outils et méthodes de l’excellence et la performance opérationnelle 
  • En quoi la bienveillance est indispensable à l’excellence opérationnelle ?
  • S’appuyer sur l’entreprise alignée et la juste bienveillance

Contactez-nous par mail à contact@entreprisealignee.fr pour faire intervenir François Durnez.

“L’entreprise alignée, c’est l’équilibre entre bienveillance et performance“, François Durnez